Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'Argentine et le Chili pendant 6 semaines
24 mars 2016

Misericordia ou l'expérience joyeuse au service des plus pauvres

Tandis que certains détruisent des vies innocentes, d'autres oeuvrent pour redonner aux délaissés et aux plus pauvres espérance et dignité humaine. C'est le cas de Misericordia auprès de qui j'ai passé quelques jours à Santiago. J'ai participé pendant 4 jours au quotidien des volontaires et je peux témoigner des fruits portés par leurs actions. En vivant dans ce quartier de Huechuraba auprès des plus pauvres, ils partagent les conditions de vie des habitants. Au travers de leurs visites pour écouter, consoler, inviter, venir en aide pour les besoins de première nécessité, j'ai vu plus d'un visage retrouver le sourire et voir dans le regard le réconfort. La bienveillance et la paix des volontaires redonnent vie et foi dans l'avenir. Au travers des programmes d'éducation (soutien scolaire, atelier couture...), de santé,... J'ai vu là aussi des enfants épanouis, entourés, accompagnés par des bénévoles qui les encadrent en les accueillant et les aimant tels qu'ils sont. Je n'ai pas eu le temps de voir l'action auprès des mères notamment mais je suis convaincue que les fruits sont tout aussi grands que ceux que j'ai pu voir et vivre. Allez vite découvrir cette belle association qui fait tant de bien en toute simplicité et qui ne craint pas de se lancer dans de grands et beaux projets : http://misericordia-international.org/fr Et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à donner quelques (dizaines ou centaines) euros, vous avez un lien en ligne, c'est déductible des impôts et je connais plus d'un enfant qui vous remerciera ... Quelques photos dans l'album "Chile" Prochain épisode : mon passage à Pucon et la montée du volcan quetrupillan, et la découverte de Santiago chez les cousins
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En route pour l'Argentine et le Chili pendant 6 semaines
Archives
Publicité