Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'Argentine et le Chili pendant 6 semaines
26 février 2016

En route vers Salta et la Bolivie

Me voilà dans le nord de l'Argentine, à Salta précisément. Je ne reste dans le coin que 2 jours avant de filer vers la Bolivie retrouver 3 copains pendant une petite semaine. Salta. Charmante petite ville à 1200m, avec une architecture coloniale, des églises de style italien très rococo, une ambiance agréable : arpenter les rues et de perdre pour découvrir là un joli parc, plus loin un petit lac avec des pédalos, là encore de beaux arbres bien anciens ... Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos mais je me rattraperai en y repassant dans une dizaine de jours. En dehors de Salta, j'ai pu partir à la découverte de Cafayate à grosso modo 200kms au sud dd Salta. La route est magnifique avec des montagnes et collines rouge flamboyantes, et des formes improbables du fait de l'érosion. J'y ai croisé quelques lamas, découvert quelques vins, le village mignon, et bien sûr dégusté d'excellentes empanadas. Retour à L'auberge pour le dernier soir. J'y rencontre une française, une hollandaise et une Suisse avec qui je passe la soirée à discuter... Nous sommes le 25 février, 07:00, il est temps de monter dans le bus direction La Quiaca à la frontière nord. La route est époustouflante. Je traverse des paysages que je n'ai jamais vu avec un terre rouge, jaune, verte, en plaques ampilées, ca et la quelques élevages de bovins, lamas, chèvres. Plus nous approchons de la frontière et plus le paysage est désertique. L'arrivée d'ailleurs à la frontière est inattendue, un village au bout d'une route. De la gare routière, vous traversez à pied la ville (5-10min) avant d'arriver au poste de douane pour sortir d'Argentine et 3 m plus loin entrer en Bolivie. À peine passée la frontière j'ai l'impression de changer de monde, avec un niveau de vie probablement bien plus faible que les voisins argentins. Mes yeux ne savent plus où se poser entre l'artisanat, les habits, les coiffes ... J'arrive à la gare routière de villazon (côté bolivien) pour sauter dans un minibus pour rejoindre Tupiza. Le mal des montagnes commence à se faire sentir. Je montée jusqu'à 2950m quand même! Le village est simple, un peu austère au premier abord. Je trouve mon hôtel, me pose, dors en espérant que le mal de crâne passe, pars à la découverte du village, me recouche et me réveille le lendemain. Je suis un peu à l'ouest mais ca se calme. Charles, Gaetan et romain arrivent et c'est le début d'une nouvelle aventure a 4. Après avoir visité les alentours aujourd'hui et préparé notre excursion, nous rentrons à l'hôtel nous reposer. Nous partons 6 jours à travers le sud de la Bolivie et un saut au Chili : salar d'uyuni, san Pedro de atacama, les lagunas noirs rouge vert ... Pas de connexion pendant 6 jours, je vous raconterai la semaine prochaine. En attendant, quelques photos de ces derniers jours dans l'album "Argentine" enjoy...
Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est juste sublime ! toutes ces couleurs respirent la vie
Publicité
En route pour l'Argentine et le Chili pendant 6 semaines
Archives
Publicité